Koh-Lanta, Les 4 Terres : qui sont les six aventuriers de la tribu du Nord ?

Ce vendredi 28 août, TF1 donnera le coup d’envoi à sa nouvelle saison de Koh-Lanta, intitulée Les 4 Terres. Les téléspectateurs découvriront alors l’équipe du Nord, mais qui sont les six aventuriers qui la compose ?

Denis Brogniart

TF1 n’aura pas perdu de temps. Moins de trois mois après la finale de Koh-Lanta, L’île des héros – qui laisse toujours un goût amer aux fans de Claude –, une nouvelle édition va faire couler beaucoup d’encre. Ce vendredi 28 août, Denis Brogniart donnera le coup d’envoi à Koh-Lanta, Les 4 Terres. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle va déchaîner les passions. Pour la première fois, les candidats – au nombre de 24 – seront non pas divisés en deux ou trois équipes, mais bel et bien en quatre ! Celles-ci seront réparties sur plusieurs régions : celle du Nord, de l’Ouest, du Sud et de l’Est, distinguées en quatre couleurs, qui sont le violet, le vert, le bleu et l’orange. Ce qui provoque déjà la colère des Bretons. Mais ce n’est pas la seule nouveauté. La règle lors des épreuves de confort change ! Et surtout elle devrait déstabiliser les candidats. Les deux équipes gagnantes bénéficieront de récompenses, et la troisième repartira bredouille sur son camp. En revanche, la dernière équipe ira faire un tour sur l’îlot de l’exil, sur lequel les aventuriers n’auront ni eau, ni nourriture pour survivre. Ce qui devrait mettre en péril la bonne ambiance entre les aventuriers d’une même équipe.

Qui sont les candidats de l’équipe du Nord ?

Dans la tribu du Nord – soit les Vualiku, ou les violets –, ils sont six candidats. La moitié d’entre eux provient de la région parisienne. A l’instar d’Adrien, un jeune agent ferroviaire de 30 ans qui compte miser à fond sur la stratégie et les trahisons à tout va. Un candidat que les téléspectateurs devraient adorer détester. Il sera entouré d’Angélique, une serveuse de 26 ans qui a eu une enfance difficile et qui espère prendre une revanche sur la vie en participant – et surtout en allant le plus loin possible – à cette folle aventure. Ainsi que de Samuel. A 39 ans, cet ancien militaire reconverti en coach mental a toutes les chances de remporter cette édition. Il fait en effet figure de candidat idéal… à moins justement que ses coéquipiers voient en lui un adversaire trop redoutable et décident de l’éliminer.

Les trois autres aventuriers qui composent la Team violette viennent quant à eux du Nord-Pas-de-Calais. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont tous les trois très attachés à leur région et sont très fiers d’en porter haut les couleurs. C’est le cas notamment de Fabrice, qui à 54 ans est le doyen de cette équipe. Garagiste au grand cœur, il peut parfois se montrer un peu trop candide. Néanmoins, il ne compte pas se laisser marcher sur les pieds si facilement, et va tenter de s’imposer. Il n’aura pas le choix, s’il veut survivre face à la caractérielle Marie-France. Cette bouchère de 49 ans ne cache pas que le plus difficile pour elle sera en effet d’être appréciée par ses concurrents. La vie sur le camp risque de faire des éclats… Enfin, la benjamine de la tribu n’est autre que Lola, une étudiante en marketing de 23 ans. Plutôt fluette, la jeune femme misera davantage sur sa détermination, sa persévérance et son esprit malin. Tant de personnalités très différentes les unes des autres. Mais tous ont un objectif commun : celui de remporter cette saison de Koh-Lanta. Le grand gagnant figure-t-il dans cette équipe ? Réponse dans quelques semaines.

Source: Lire L’Article Complet